Environment

La responsabilité d'entreprise et le développement durable

Environment 2return

La responsabilité d'entreprise et le développement durable (CR & S) permettent aux entreprises d'intégrer la création de valeur économique et environnementale dans la stratégie de base et des opérations. Cela améliore la gestion des risques d'entreprise et des opportunités tout en améliorant la durabilité environnementale à long terme.

Les pays, les organisations et les particuliers commencent à prendre conscience du réchauffement climatique et de leur responsabilité quant à la nécessité de réduire les émissions de gaz dans l’atmosphère.

Une «empreinte carbone» est une mesure du gaz à effet de serre (GES) associée avec une activité, un groupe d'activités ou d'un produit. La raison principale du calcul d'une empreinte carbone est d'informer sur la façon de réduire l'impact d'une entreprise, d’un produit ou d’un service sur le changement climatique. Le terme «carbone neutre» fait référence à quelque chose avec une empreinte carbone nulle. Un «carbone neutre» est normalement obtenu en calculant d'abord une empreinte carbone, puis la réduction des émissions dans la mesure du possible, et enfin «compenser» le reste par l'achat de crédits de réduction des émissions générées par les projets externes tels que les systèmes d'énergie renouvelables ou des projets forestiers.

Lorsque la chaine logistique doit choisir son modèle, elle doit se baser sur une série de facteurs et de compromis afin d’éviter le gaspillage. Les fabricants de produits recherchent un équilibre entre la protection de leurs biens; eux-mêmes et l'environnement

Si les éléments sont fabriqués à partir de bois, de plastique ou de métal , il peuvent être réutilisés plusieurs fois, réduisant ainsi le transport et les kilomètres et être plus durable. De ce point de vue notre objectif est de protéger les éléments logistiques, en les recyclant, en les vérifiant fréquemment et en les maintenant en bon état. Nous allons essayer de réattribuer les articles à un nouvel utilisateur se situant à proximité du dernier lieu où ils se trouvaient. Nous pensons que l'utilisation partagée des éléments entre différents utilisateurs permettra de maximiser la durabilité et ainsi réduire les coûts.