Questions fréquemment posées

Y at-il un volume minimal de collecte?

En général, nous recueillons tout volume. Du point de vue économique, le volume minimum est lié à la valeur de l'élément et au coût de transport. Par exemple. pour les palettes en bois, généralement, nous recueillerons 30-45 palettes minimum. Pour les palettes en plastique, une pile peut suffire

 

Que faire s'il n'y a pas un  dépôt 2R à proximité?

ous maintenons un réseau de dépôts dynamique et, régulièrement des dépôts sont ajoutés en raison des besoins et exigences du client. L’ajout d'un dépôt dépend du volume et de la distance du dépôt régulier le plus proche.

Nous avons un emballage très spécifique; pouvez-vous gérer cela aussi ?

Oui, nos services et nos systèmes fonctionnent et peuvent gérer tout type d'emballage logistique.

 

Pouvez-vous offrir également un service de pooling pour les articles qui ne figurent pas sur la liste des produits? 

Les articles sur notre liste sont les produits standards offrant des avantages en terme de coût. Nous sommes toutefois en mesure de mettre en commun également des articles spécifiques qui sont soit louées ou achetés par le client.

 

Quelles données avons-nous besoin de fournir pour faire une analyse de rentabilité?

Le principal facteur de coût pour le retour des emballages est le coût pour le transport. Ce dont nous avons besoin sont les données d'expédition pendant une période représentative; généralement un an. Ces données d'expédition doivent contenir le code postal de votre site; le nombre et le type d'articles livrés et le nombre d'articles par livraison.

 

Comment pouvons-nous commencer à utiliser vos services?

Nous allons tout d’abord définir le profil logistique en effectuant une rapide  analyse des données. Les résultats sont ensuite présentés et discutés afin de parvenir à un accord. En général la mise en place ne prendra pas plus d’1 ou 2 mois.